Voilà trois soirées, à raison d'une par mois, que Jerkov Musiques organisent des afterwork en amont du Festival des Intimités (habituellement c'est sur Thorium Magazine que j'en parle). Par afterwork entendez concerts organisés en appartement, créant ainsi des expériences musicales uniques. Hier, vendredi 27 mars, c'est le groupe toulousain Fanel et sa pop aux influences japonaises qui se produisait dans un bel espace de coworking (Etincelle Coworking) en plein coeur de Toulouse, prêté pour l'occasion.
C'est un beau moment musical que la chanteuse Béra nous a offert accompagnée de ses musiciens à la batterie et au synthé et de son instrument à soufflet traditionnel indien : la shruti box. Interprétant successivement The Monkey Song, une cover d'Alanis Morisette : Hand in my pocket, ou encore sa prière à la terre Inori, écrite en japonais. Après s'être régalés des quelques réjouissances prévues par la bar associatif de Jerkov en profitant de la vue sur la place Wilson, nous rejoignons le concert pour la deuxième partie où Fanel nous fait l'honneur d'un morceau inédit avant d'être rejoint par une violoncelliste pour l'interprétation d'une reprise de Sia. Béra termine par une chanson faisant écho aux âmes qui comme moi n'ont pu s'empêcher d'instagrammer le moment : Your phone, your best friend.
Le prochain afterwork aura lieu le 13 avril restez aux aguets car les places partent très vite.
Si le lieu vous intéresse pour organiser vos réunions ou placer votre espace bureau ou que vous souhaitez participer aux événements qui y sont organisés, contactez Sébastien Hordeaux : sebastien@coworking-toulouse.com