4.8.14

Mes derniers tags Shazam #2


► J'ai shazamé mais là, vraiment, j'aurais pu m'en passer. M'assurant bien qu'il ne s'agissait pas d'une pâle copie (qui aurait été plutôt bonne pour le coup) d'un groupe que j'affectionne : Sexy Sushi. Bien plus au fait d'un album qui ne me lasse pas depuis 2008 : Marre Marre Marre, je ne connaissais pas le morceau J'aime Mon Pays, extrait de leur dernier album sorti l'année dernière : Vous n'allez pas repartir les mains vides ? Mandataires d'une electro bordélique cultivant des paroles transgressives jouissives, Sexy Sushi divise : on aime ou on aime pas, et avec beaucoup de 2nd degré forcément on aime. Bien meilleur que le phénomène du moment qu'ils ont inspiré : Salut c'est Cool. 

► Un son rock vintage, qui nous rappelle les bières sirotées dans les pubs irlandais. L'irlande, justement, celle des années 70, et le rock mélodieux de Gilbert O'Sullivan, qui débuta sa carrière comme batteur du premier groupe de Rick Davies, fondateur de Supertramp.

► Décidément la musique australienne a du bon. The Preatures, groupe rock composé de 4 garçons porté par la voix d'Isabella. Un EP de 2013 qui a le goût vintage de la californie des années 70. La musique qui sent bon les road trip, bien sûr en mustang décapotable ce serait mieux qu'en clio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire